Le Collectif des Professionnels de Santé

Le Collectif des Professionnels de Santé :

Depuis bientôt un an, nous sommes tous témoins en France d’une gestion scandaleuse et irresponsable de la crise sanitaire liée au SARS Cov2.

Mensonges d’Etat après mensonges d’Etat, décrets liberticides après décrets liberticides, désormais c’est la confiance même dans nos autorités de tutelle, politiques et sanitaires, qui se perd.

Cette épidémie aura également révélé de profonds dysfonctionnements dans le système de santé français, bien antérieurs au Covid 19. Or nous constatons avec consternation que ces dysfonctionnements continuent de s’aggraver, dans l’indifférence générale de nos dirigeants.

Mais alors que faire ?

Nous, professionnels de santé de terrain, apartisan, a-syndicaux, sans conflit d’intérêt et, avant tout, soucieux du bien commun, avons décidé de nous rassembler pour questionner ensemble la dégradation manifeste de notre système de santé. Notre objectif est de mettre en lumière les causes profondes qui en sont à l’origine, pour être en mesure ensuite de proposer des solutions.
De cette initiative est né le Collectif Santé, dont le but est de permettre aux professionnels de santé motivés de se retrouver ensemble pour analyser objectivement les faits et alerter le public sur les graves dysfonctionnements au sein de nos institutions sanitaires, partout en France.

A terme, ce travail en commun permettra aux professionnels de santé de devenir eux-mêmes force de propositions alternatives au système de santé actuel, en grande souffrance depuis trop longtemps.

Le Collectif des Professionnels de Santé pour le Bien Commun s’organise autour de huit groupes thématiques :

• Groupe « Organisation de la santé »
  • Groupe « Financement de la santé »
  • Groupe « Personnes vulnérables »
  • Groupe « Gestion de crises sanitaires »
  • Groupe « Questions éthiques »
  • Groupe « Médecines alternatives et préventives »
  • Groupe « Formation des métiers de santé »
  • Groupe « Recherche et innovation médicales »

Appel à recrutement :
A l’occasion de ce premier communiqué de presse, le Collectif Santé lance un appel à recrutement partout en France, à l’intention des professionnels de santé déterminés et prêts à rejoindre l’un de ses groupes thématiques.
Pour toute demande d’information, vous pouvez contacter directement le Collectif Santé en cliquant ici.