Videos

Etat d’urgence : que devient la démocratie ?

Etat d’urgence : que devient la démocratie ?

« Le Collectif Santé est heureux de vous présenter le nouveau travail réalisé par son groupe « Gestion de crises sanitaires ».
Attention soyez attentifs, car le thème est explosif ! Puisqu’il s’agit du sort réservé à notre démocratie depuis l’instauration d’un « Etat d’Urgence » quasi permanent.
Dans cette nouvelle vidéo, intitulée « Passage de l’Etat d’Urgence Sanitaire à l’Etat de Vigilance Sanitaire : est-ce la fin de notre démocratie ? ».

Vous trouverez de nombreuses preuves attestant du caractère anti-démocratique et anti-constitutionnel de ce régime d’Etat d’Urgence Sanitaire.

Vous comprendrez également pourquoi le risque est majeur de voir ce nouveau régime se transformer en nouvelle norme.

Des solutions.

Une fois la réalité de la situation décrite et les faits annonçant la fin de notre démocratie exposés, le Collectif Santé vous propose à la suite un certain nombre de solutions pour sortir de cette spirale liberticide.
Quelles sont-elles ?
Premièrement, revenir immédiatement à l’Etat de droit, en mettant fin à l’Etat d’urgence sanitaire et à l’Etat de vigilance sanitaire.
Deuxièmement, mandater une commission d’enquête constituée d’élus, de citoyens et de représentants de la société civile tirés au sort, avec pour objectifs.
– D’évaluer tous les préjudices causés par les prolongements successifs de l’EUS depuis sa promulgation en mars 2020.
– D’établir les responsabilités pour chaque préjudice subi par la population.
Troisièmement rappeler la primauté de la Constitution sur toutes les lois nationales et supra nationales, et afficher certains de ses grands principes inaliénables dans les mairies, les écoles et les universités.
Et quatrièmement mettre en place une Loi-cadre appelée « Etat d’urgence » qui rendrait impossible la confiscation du pouvoir par l’Exécutif, en mettant en place les mesures suivantes.
– Définir les modalités et les critères de déclanchement d’un « Etat d’Urgence Sanitaire ».
– Assurer la transparence de toutes les décision et les mesures prises au nom de l’Etat d’urgence, et l’engagement de la responsabilité des décideurs.
– Ouverture automatique d’une « commission d’évaluation », dès le déclanchement d’un Etat d’urgence sanitaire, avec un point hebdomadaire.
Merci de partager largement cette vidéo, état d’urgence : que devient notre démocratie. Alerter nos concitoyens sur les dangers réels de voir cet état d’exception devenir permanent dans le temps, qu’il soit appelé « Etat d’Urgence » ou « Etat de Vigilance ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *