Informations scientifiques

TitreVaccinations, les vérités indésirables. S’informer, choisir, assumer.
Auteur(s)Michel Georget
AnnéeNovembre 2017 (1ère édition : Mai 2000)
EditionDangles https://www.editions-dangles.fr/vaccinations-verites-indesirables-georget-livre-editions-dangles.html
Nombre de page512 pages
Genre/thématiqueEssai / Vaccination
Résumé Un ouvrage argumenté, s’appuyant sur 800 études internationales L’expression majeur et vacciné traduit parfaitement le fait que les vaccinations sont depuis longtemps entrées dans les mœurs. Au fil des ans, leur nombre s’est considérablement accru, jusqu’à ce qu’on envisage onze vaccins obligatoires avant l’âge de 18 mois, soit avant même que le système immunitaire soit pleinement fonctionnel. Dans ce contexte, il convient d’étudier objectivement la balance bénéfices/risques. L’élévation du niveau de vie, les progrès de l’hygiène ont été les facteurs essentiels de l’amélioration de la santé, loin devant les vaccinations. Quant aux risques, ils ne seraient véritablement connus qu’avec une vaccinovigilance efficace. Or, aujourd’hui encore, elle est d’une regrettable indigence. Les affaires judiciaires de santé publique se sont multipliées ces dernières années (sang contaminé, amiante, hormone de croissance, Mediator…). Un scandale vaccinal surgira si les autorités sanitaires continuent d’ignorer les victimes. Les campagnes publicitaires incitant à la vaccination contre l’hépatite B, les papillomavirus ou la grippe H1N1 ont renforcé l’impression d’une manipulation quant à leur justification réelle. S’appuyant sur plus de 800 études internationales, le présent ouvrage vient donc à point pour vous aider à y voir plus clair : quels sont les différents types de vaccins et leur mode de fabrication ? À quels risques vous exposent les vaccinations ? Ces risques valent-ils d’être courus ? L’éthique du marché des vaccins n’est-elle pas déficiente ? Certains concepts sont-ils à réviser ? En matière de santé, s’informer est la première des préventions, c’est pourquoi la lecture de cet ouvrage est nécessaire, a fortiori si vous avez des enfants.
Avis Collectif SantéOuvrage majeur d’un auteur, scientifique et universitaire, mettant en garde contre les dérives d’une médecine préconisant le « tout vaccinal ».
TitreLes sacrifiés de la recherche. Analyse juridique et scientifique de la recherche sur l’embryon
Auteur(s)Lucie Pacherie, Mariette Guerrien
AnnéeMars 2020
EditionEditions Pierre-Guillaume De Roux https://www.genethique.org/les-sacrifies-de-la-recherche/
Nombre de page256 pages
Genre/thématiqueEtude /Bioéthique
Résumé L’embryon humain obsède, fascine, gêne, exaspère. Il est « le » sujet des lois de bioéthique depuis leur origine. Et en 2020, le projet de loi de bioéthique ne fera pas exception. Dès 1994 avec les premières lois de bioéthique et depuis dix ans engagés dans des contentieux contre des autorisations de recherche sur l’embryon, la Fondation Jérôme Lejeune a réuni une expertise unique que les auteurs, Mariette Guerrien et Lucie Pacherie, toutes deux juristes de cette fondation, présentent dans un livre qui s’avère être un essai incontournable pour décrypter le devenir de l’humanité dans les prochaines années. En effet, l’embryon humain est la forme la plus jeune de l’espèce humaine, et l’avenir qui lui est réservé concerne chacun. Car c’est à l’aune de notre façon de le traiter que se mesure la considération que nous avons collectivement de l’homme. A quoi nous conduit la recherche sur l’embryon humain organisée depuis 15 ans en France ? A qui profite cette recherche ? Quelles sont les orientations de celle-ci pour les années à venir ? Quels sont les institutions ou juridictions qui ont cautionné cette recherche malgré les alternatives existantes ? Quels sont les résultats de cette recherche ? Quelles est la réalité de la recherche sur les cellules souches non embryonnaires ? Autant de questions auquel ce livre propose une réponse. Evoquant l’inutilité des travaux qui ont pris pour cible l’embryon humain, Jean-Marie Le Méné, Président de la Fondation Lejeune qui a préfacé ce livre, écrit : « L’embryon humain est pour la recherche une prise de guerre qui s’obstine à ne pas parler ». Ce livre argumenté, documenté est une source d’information irremplaçable pour tous ceux qui cherchent à comprendre les enjeux bioéthiques et anthropologiques d’aujourd’hui.
Avis Collectif SantéExcellent ouvrage nous alertant contre les dérives eugénistes cachées dans les différentes lois de bioéthiques en France, depuis la première jusqu’à la dernière loi de Bioéthique promulguée en 2022.
TitreLes Apprentis sorciers
Auteur(s)Alexandra Henrion-Caude
AnnéeMars 2023
EditionAlbin Michel https://www.albin-michel.fr/les-apprentis-sorciers-9782226482631
Nombre de page162 pages
Genre/thématiqueEssai / science / génétique
Résumé Je ne suis pas complotiste mais généticienne, l’une des plus renommées d’après certains. Dans ce livre, je vous dirai ce qu’est l’ARN messager, celui qui compose les vaccins anti-covid. Parce que vous avez le droit de savoir. Êtes-vous prêts ? Lauréate du prestigieux prix Eisenhower Fellowship aux États-Unis en 2013, Alexandra Henrion Caude a dirigé plusieurs équipes de recherche en génétique à l’hôpital Trousseau, puis à Necker en tant que directrice de recherche de l’Inserm. Elle a découvert l’implication de l’ARN dans différentes maladies génétiques de l’enfant et a révélé l’existence des ARN MitomiR, qui servent aux régulations fondamentales de la cellule.
Avis Collectif SantéOuvrage incontournable exposant les dangers des thérapies géniques à ARNm, et l’urgence qu’il y a à réglementer drastiquement la recherche sur l’ARN et l’usage des produits expérimentaux qui en découlent.