Le Serment d’Asclépios en allemand
Le Serment d’Asclépios en allemand
On continue les traductions !
Voici le Serment d’Asclépios dans la langue de Goethe.
Le Serment d’Asclépios, aussi appelé « Serment Universel des Soignant » s’adresse à tous les professionnels de santé qui aspirent à revenir à une Ethique de soin digne de ce nom !
Le serment d’Asclepios doit être prêté en conscience.
Ce serment a vocation à rassembler tous les soignants qui le souhaitent autour de valeurs primordiales communes et partagées. Il permet de revenir à une dimension sacrée du Soin. Il propose le retour d’une médecine centrée sur l’humain et l’union des professionnels de santé autour de valeurs partagées.
Faire renaître la confiance entre les soignants et les soignés.
En effet adopter le Serment d’Asclépios est sans doute le meilleur moyen aujourd’hui d’œuvrer pour notre bien commun : la santé de chacun dans la confiance, le respect et la dignité de tous.
Les valeurs éthiques primordiales qui ont fondé la médecine n’ont pas de frontière. Lire le Serment d’Asclépios dans sa langue natale est une très belle occasion de revenir à la source de la vraie médecine : le socle de valeurs universelles et intemporelles que, de tout temps, tout soignant intègre s’applique à respecter et se promet d’honorer.
Nous espérons que les soignants germanophones prendront soin de diffuser la version allemande du Serment d’Asclépios. Bonne route
Serment d’ Asclepios en Allemand

